samedi 28 mars 2015

View

Hello, Bonjour,


        Je m'appelle Mérédith j'ai 23 ans et j'habite près de Paris, tellement près que je peux voir la Tour Eiffel de chez moi. Je suis un peu autodidacte, j'ai l'habitude de tout faire par moi même quitte à ce que ça me prenne du temps. J'ai fait des études de sciences mais je me suis toujours intéressée à tout. J'ai donc eu mon BAC S et je suis allée dans une prépa intégrée, ensuite par manque de moyens et un peu d'envie je suis allée à la fac et là j'ai décroché. Je me suis rendu compte que tout ce que je faisais ce n'était pas pour moi mais pour satisfaire quelqu'un d'autre. Quelques mois plus tard, lorsqu'on m'a proposé un job à mi-temps dans l'animation je n'ai pas réfléchi j'ai dis oui. J'adore les enfants ils sont pleins de surprise. Je travaille tellement bien que l'on me propose d'autres trucs de temps en temps. Je décide de ce que j'ai envie de faire et où je veux aller, c'est pour cela que j'ai décidé de m'envoler dans quelques mois pour l'Australie pour vivre ma vie et aussi voir mon frère et sa nouvelle petite famille pas loin de là. Je ne pars pas dans le vide ni dans l'inconnu, je suis du genre réfléchie, j'ai horreur de partir sans savoir ce qu'il va m'arriver. J'ai donc cherché un travail. En Australie lorsque l'on a pas vraiment de diplôme ni d’expériences à faire valoir on a différentes options: Woofing/ Fruit Picking ou Au Pair. J'ai choisi la deuxième option.
           Le Woofing/ Fruit Picking c'est quoi? Tout simplement c'est travailler dans des fermes ou des collectivités qui vous payent pour récolter des fruits ou légumes ou même certains travaux manuels. Bon faut savoir que je ne suis pas le genre de fille qui n'aime pas se salir bien au contraire mais voilà vu mon "gabarit" et mes problèmes de dos impossible pour moi de faire ça. Il faut être en excellente condition physique et supporter de travailler des fois sous des grosses chaleurs. En gros ça ne me tentait pas du tout.
          Ensuite il y a pleins d'autres jobs comme dans l’hôtellerie mais faut soit s'y connaitre un peu soit c'est du bénévolat en échange d'un gîte et d'un couvert. Sachant que j'ai des crédits (tout cela grâce à ma chère prépa intégrée) impossible de travailler gratos. Donc j'ai décidé de faire fille au pair. J'ai d'abord choisi de regarder sur le site du Club Teli dont je suis membre (si vous le désirez vous pouvez avoir un bon de réduction de 5 euros si je vous parraine laissez moi juste votre nom et prénom puis adhérez au club et vous recevrez un bon de réduction de 5 euros). C'est un bon site où il y a de nombreuses annonces dans pleins de pays il faut juste s'y mettre pour trouver quelque chose. J'ai vu que plusieurs annonces de fille au pair y était mais qu'aucune ne me convenait j'ai alors cherché un peu et je me suis souvenue que j'avais rencontré une jeune fille du Salvador qui était venue en France grâce à cela et elle avait partagé l'adresse de son site. J'ai aussi vu que même au club plusieurs personnes avaient trouvé un job grâce au site Aupairworld. Bon je vous avoue que si vous n'êtes pas membre premium vous allez essuyer beaucoup de refus mais bon qui ne tente rien n'a rien. Puis toujours grâce au club j'ai trouvé une autre famille. Faites attention aussi aux fausses offres trop belles pour être vrai demandez toujours une entrevue Skype et pas d'appels téléphoniques de je ne sais où sinon c'est sûrement une arnaque.
                   Donc à la fin de la débâcle des contacts j'avais trois familles en vue : 
Maman à la maison deux enfants jeunes à qui on doit parler français.
Papa et maman travaillent une petite à la maison en bas âge.
Papa et maman travaillent Trois grands enfants une ado et deux plus petits.
                  Finalement la première famille a été la plus rapide et elle paye un peu plus que les autres, j'ai trois mois de vacances entre octobre et janvier et je peux rester chez elle pendant mes vacances. Mais les deux autres familles étaient merveilleuses aussi j'aurais accepeté les trois offres.
                 Donc direction Brisbane entre le 13 et 20 juillet 2015 en attendant je travaille avec mes petits monstres.
                  Je vais un peu raconter ma vie durant cette année (ça coûte moins cher que le psy) mais aussi quelques conseils, des anecdotes, mes passions du moment enfin tout ce qu'il me passe par la tête.

See ya,
Mémé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire